WHAT I HAVE BEEN DOING WITH MY LIFE (w/ gifs!!)

OK bilan:

J’ai eu mon bac. Mention bien. En ayant 7 en philosophie alors que je suis en L (oui oui) (c’est mieux de ne même pas en parler mais soyons clair, je m’attendais au moins à un 9/10) (et en histoire j’estime que je méritais minimum 3/4 points de plus parce qu’avoir 10 alors que le sujet était mon chapitre préféré de l’année et presque le seul que j’avais révisé, c’est pas cool) (mais je m’en fous x2849) (c’est passé alors bye, à jamais, adieu)

tumblr_npa2ot4mXm1tq4of6o1_500 tumblr_nsk7257p191tq4of6o1_400

L’année prochaine tati continuera ses aventures en DUT information et communication, option publicité. C’est vrai que je vous avait laissés un peu dans le flou, depuis un certain article sur mes envies d’étudier la mode plus en profondeur en intégrant directement une école dite « de mode » après mon bac. Mais ça, c’était avant. Je me suis rendue compte que j’étais vraiment pas prête à mettre autant d’argent dans une école privée qui ne m’apporterait peut-être pas ce que je recherchais, je me suis vite trouvée une autre voie et depuis 1 an je sais exactement que c’est ça que je veux étudier et que pour le reste on verra plus tard, même si évidemment le but de tout ce parcours reste le même: arriver dans le milieu de la mode, peu importe les moyens utilisés. J’ai aussi réalisé que je ne voulais pas aller en fac : l’université et ses cours en amphithéâtre à base de 17h/semaine, trop peu pour moi. Je veux bosser, je veux être passionnée, rencontrer du monde, faire des choses, j’ai pas envie de perdre mon temps voire de me perdre moi-même au milieu de gens tous très différents et pas toujours motivés. De plus, j’ai déjà passé un bac blanc et un vrai baccalauréat, et les examens si je pouvais les éviter, ce serait cool, du coup aurevoir les partiels à la fin de chaque semestre!
Je me suis retrouvée à m’intéresser à des études dont personne ne parle vraiment: la communication. On en entend parler machin machin, mais ??? personne n’explique ce en quoi ça consiste ? vous me direz oui c’est pareil pour les autres études c’est juste que tu te focalises que sur ça gneugneugneu non, d’après moi les intitulés genre « psychologie » « philosophie » « médecine » ou « droit » sont plus clairs pour le grand public que « communication », qui n’évoque que vaguement l’idée des médias. Du coup même moi je ne saurais vous expliquer le contenu exact des cours, tout ce que je sais c’est que j’ai choisi l’option publicité et que ça veut dire: études de marketing, stratégie publicitaire, création de contenu… (et d’ailleurs: je ne veux pas travailler dans la pub. Enfin je crois. Mais ça m’intéresse énormément et ça ne peut que m’être bénéfique, et qui sait, peut-être que je vais me découvrir une passion lol) Mais pourquoi la communication vous me direz ? De toute façon ce que je veux faire dans la mode c’est de la comm’, pas de la création ni du journalisme : j’aimerais m’occuper de l’organisation de défilés ou d’évènements (là c’est plutôt du management que de la communication but you know), participer au partage et à la popularisation (non ce mot n’existe pas) de la mode en général ou de certaines marques/personnes, un métier goal ultime serait de participer aux castings, que ce soit pour les campagnes, les défilés, les éditos pour les magazines — que ce soit en étant rattachée à une agence de mannequins, de publicité, en free-lance ou pour telle ou telle marque spécifique, je m’en fous vous voyez l’idée — bref, je suis extrêmement ouverte, j’ai pas de but/métier précis à atteindre, d’autant plus que tout m’intéresse et que je suis curieuse d’en apprendre davantage (inutile de préciser qu’on ne connaît absolument pas tout les métiers du monde) !

tumblr_nn78xdTIND1tq4of6o1_400 tumblr_nm0m8ate3J1tq4of6o1_400

Aussi, je ne pense pas vous l’avoir dit mais en plus de la fashion week et de mon mini job à faire les invitations pour les défilés, j’ai bossé dans un showroom cette saison! « Un showroom késako? » C’est comme un mélange d’une boutique et d’un défilé, les clients (acheteurs des grands magasins/sites de vente en ligne etc) viennent sur RDV, font un tour de la salle où est exposée la collection et demandent à voir les pièces qu’ils ont sélectionnées portées, donc les mannequins les essaient et font comme un mini défilé perso, le client prend des photos etc, fait son choix final et fait sa commande sur place. J’étais assistante au milieu de tout ça, avec quelques autres personnes qui étaient toutes intéressées par la mode et voulaient en faire leur métier, l’ambiance était vraiment cool, j’ai vraiment aimé rencontré mes collègues, les 3 mannequins adorables, même les managers du truc étaient sympas et on rigolait bien, même si le job en soi était parfois un peu relou parce qu’il fallait être debout pendant longtemps ou juste parce qu’on faisait de longues journées (vous me direz 5 longues journées c’est pas la mort non plus hein). En tant qu’assistante je m’occupais soit de la réception (la mission la plus tranquille, les fesses sur une chaise et se lever et sourire de toutes ses dents en ouvrant la porte aux clients étrangers sapés comme jamais), soit de l’habillage (comme pour les défilés que j’ai l’habitude de vous raconter) soit j’étais « sales assistant« , c’est-à-dire assistante des vendeurs, au coeur de l’action, quoi (se tenir droite, réagir dés qu’on demande un truc, apporter le café, sourire bêtement, ranger les vêtements à leur place). C’était cool, j’ai aimé l’expérience, en fait j’adore tenter des trucs nouveaux donc j’étais satisfaite, je voulais voir une autre facette de la mode, c’est pour ça que je vais souvent en backstage et que j’aime autant rencontrer les gens, pour voir tout le champs des possibilités et tâter le terrain par-ci par-là et voir ce qui me plaît le plus! et franchement je vous encourage à faire pareil, quel que soit le milieu/métier qui vous intéresse, n’en rêvez pas timidement, allez-y, faites déjà votre petit bout de chemin seul, soyez attentifs et curieux, PROFITEZ DES OPPORTUNITÉS pardi!!! haters gonna hate
(ce petit paragraphe mérite plusieurs gifs n’est-ce pas)

tumblr_ntvc4lREoO1ts9p80o1_500

tumblr_nsir2tc3vj1qh59n0o1_500

tumblr_o1zukvvKvj1soppaao1_500

tumblr_nqvxllQn6E1uw9mwao1_500

Bref, le fait est que là tout de suite maintenant, c’est les vacances. Tout est allé extrêmement vite cette année, voilà que le lycée est fini (c’est trop beau) ; j’ai presque l’impression de commencer la vraie vie??? J’ai plutôt hâte de commencer ces études, je fais partie de ces gens qui aiment le changement en général et puis je ne m’attache pas trop trop non plus aux endroits / habitudes / personnes donc ça va, je le vis bien aha
et d’ailleurs JE PARS BIENTÔT wooooooooo (trop hâte de visiter Hambourg, Berlin, Porto, Lisbonne et de faire plein de jolies photos/vlogs, rencontrer des étrangers, passer du temps avec les gens que j’aime, faire la fête, etc) (et LIRE et COMMENCER DE NOUVELLES SERIES aussi) Si vous habitez à Paris et que vous avez peur de vous faire chier cet été je vous redirige vers cet article de l’année dernière qui est toujours d’actualité! Fnac Live Festival, piscines sympas, visiter sa propre ville comme un touriste, combattons l’ennui ensemble lol
Faudrait peut-être que je prépare des articles, du coup, merde! En parlant de ça, j’ai envie de changer ce blog, vous le savez déjà… J’ai surtout envie de changer le visuel, peut-être que je devrais commencer par investir dans mon propre nom de domaine, ce serait vraiment cool, non? Je voudrais que ça ait l’air plus pro, avoir plus de liberté sur wordpress, publier de meilleures choses, de meilleure qualité (je vais pas changer le contenu ni le style of course mais j’espère que vous voyez un peu ce que je veux dire)

PS: mood du moment en deux gifs, pour la situation actuelle et pour les commentaires sur les réseaux par rapport à ça:

tumblr_nowkyidVue1tq4of6o1_500 tumblr_nsxrr546lX1tq4of6o1_250

bye bye bye

(la meuf écrit toujours les titres de ses articles en anglais mais tout est écrit en français parce qu’elle a la flemme d’en traduire l’intégralité en anglais, oui, bon)

x

7 réflexions sur “WHAT I HAVE BEEN DOING WITH MY LIFE (w/ gifs!!)

  1. Félicitation pour ton bac mention bien ! (je l’ai aussi eu mention bien :3 ) Bref, j’espère que tout se passera bien dans les études parce que tu parais quand même pas mal motivée ;)

    Aimé par 1 personne

  2. Déja, BRAVO pour ton bac, ensuite je veux (nan jdec tu fais cque tu veux mais sache que j’aimerais beaucoup beaucoup beaucoup) que tu nous fasse des articles sur tes voyages (fais moi rêver) et surtout SURTOUT dés que tu le jugera bon, un article sur ton DUT parce que je voudrais partir en DUT ou du moins dans la comm (ou a sciences po mais ça c’est le dream de mes parents, c’est pas eux qui vont passer (et se chier) le concours d’entrée) et que oui, on en parle pas assez alors si tu pouvais nous apporter des infos from the inside you know, ce serait GE-NI-AL.
    Pour finir ce long commentaire, je comprends tout à fais ton envie de changement de visuel et tout (j’en suis la aussi mais moi je veux carrément tout changer je sais pas pourquoi, en ce moment j’ai ma période on efface tout et on recommence (genre j’ai fait ça avec mon insta perso et je regrette un peu mais tans pis)), donc GO GIRL fais toi plaiz.
    Xoxo
    (et pardon pour les parenthèses à tout bout de champs)

    Aimé par 1 personne

    1. MERCI et oui oui bien sûr, si ce n’est un article vous aurez au moins un ou deux vlogs (comme j’avais fait pour Londres) à la fin de l’été!! Mais en tout cas je ne vous laisserai pas sans rien hihi
      ça pourrait effectivement être intéressant de parler du DUT je comprends totalement que ce terme n’évoque pas grand chose pour la plupart des gens et puis faudrait savoir ce que ça vaut aha je note je note, on verra quand j’y serais hehe ;)
      (oh la la tout supprimer d’insta c’est chaud quand même non non c’est trop précieux)
      merci pour ton long commentaire oh!! et moi aussi j’utilise les parenthèses en abondance donc surtout ne t’excuse pas hahahah
      xxxxx

      Aimé par 1 personne

any comment??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s