INTERNET PEOPLE – blogs, youtube, twitter…

En attendant que mes prétendus « amis » répondent à ma recherche désespérée de « qui vient au ciné avec moi voir le dernier woody allen ??? » je passe quelques heures sur la magnifique toile de l’internet. Et je me suis dit TIENS mais il faut absolument que je partage tout ça!!! Du coup voilà, comme j’avais déjà fait les youtube kids a while ago, ça m’a paru relativement logique de faire un deuxième opus, en élargissant tout ça à tumblr, aux blogs et autres sites en tout genre qui me sont fort divertissants pendant mes moments d’ennui.

I’m not translating this article in english simply because every site/channel i talk about is french so if you can’t understand my article you won’t understand them either lol (except for the british vogue x alexa chung series thing that you must watch)

YOUTUBE

Vous ai-je déjà parlé de SolangeTeParle ? Je ne sais plus, mais je sais que j’en ai parlé dans le journal de mon lycée (ouais je suis « rédactrice en chef » du journal du lycée est-ce que c pas super cool ça ? en vrai j’aime pas le terme de rédactrice en chef parce que ça fait surtout penser aux grands noms stylés du milieu journalistique genre Anna Wintour rédactrice en chef du Vogue américaine du coup je dis plutôt « co-ordinatrice de l’équipe ») du coup je vous fait un simple copier-coller de ce que j’y ai écrit le choix de la facilité  : Solange est drôle. Solange est différente. Solange est… parfois incompréhensible. Solange te parle, de tout et de rien. Solange te fait vibrer. Je n’ai aucune idée de l’âge de cette femme ni de ce qu’elle fait dans la vie mais elle m’hypnotise et surtout me fait très rire, je jubile, presque. Cherchez ça sur YouTube. Voyez par vous-mêmes. Mention spéciale pour les vidéos PENIS : INCLINEZ-VOUS (comment ça, je ne suis pas mature ?), JE SUIS BOBO ET VOUS EMMERDE, et tant d’autres… Solange, je t’aime.
et j’ai oublié de mentionner : elle est aussi super intelligente et intéressante et j’adore ses « bilans culturels » (j’aime aussi la culture et m’éduquer, oui, je ne regarde pas que des vidéos aux apparences fluettes et immatures donc ci-dessous je vous mets deux styles de vidéos différentes)

ps : c’est mathilda qui m’en a parlé la première donc slt mathou si tu lis ceci jtm (et vas-y que je l’inclus aussi dans la liste des blogs à checker because she is a cool kid)

Du coup en lisant les commentaires de sa dernière vidéo (c’est toujours marrant de checker ce qu’il se dit et parfois aussi un peu désespérant, certes) j’ai découvert Esile, aka Elise. Et première remarque : elle parle comme moi, je trouve qu’on a un peu les mêmes expressions et tout donc j’ai tout de suite accroché, même si elle a dit « ce que je vais vous parler » deux fois dans une vidéo et là j’ai clairement eu envie de l’étriper. J’aime beaucoup son style – mais c’est pas du tout une youtubeuse beauté ou quoi – et puis elle est marrante et toute mimi bref voilà ça devrait suffire à vous donner envie, non?

Alexa Chung et sa mini-série pour la chaîne youtube du Vogue britannique!!!!!! bon, ok c’est pas vraiment une « youtube kid » mais AI-JE VRAIMENT A ME JUSTIFIER ?? Non. Parce que Alexa (aka déesse vivante). Parce que Vogue. Parce que mode, mais pas la mode superficielle, justement, l’intérieur de la mode, le côté réellement création, recherche, art, en gros le côté cérébral de la mode. Et en plus, le tout narré d’un merveilleux petit accent british. Que demande le peuple ? J’ai énormément appris grâce à ce documentaire (qui n’est pas encore fini, on attend l’épisode 6!) et il m’a aussi beaucoup inspirée, et j’ai découvert plein de personnes, sites, etc. donc si vous êtes intéressés par la mode, c’est absolument à voir et j’insiste, surtout si – comme moi – vous envisagez d’en faire votre métier. (par contre c’est totalement en anglais et en plus avec différents accents donc c’est pas toujours très facile à comprendre, je l’admets, même pour moi qui ai un très bon niveau)

TUMBLR/BLOGS

Récemment, deux amis à moi ont, chacun, lancé leur blog. Et devinez quoi ? Ils sont terriblement bons. Tout d’abord Thomas, qui a lancé branchitu.de, pour partager ses clichés (de street style notamment, de la fashion week dernière) qui sont à tomber, mais aussi pour raconter un peu ses aventures dans le monde de la mode et son avis bah c’est un blog, quoi. Ensuite vient Adrien, qui est clairement un coup de coeur, que ce soit au niveau de sa personne que j’aime d’amouuuuuuuur mais aussi et surtout pour son blog, lesobre.com, dans lequel il donne son avis sur des défilés, raconte sa vie de fashionisto (lol) et ses expériences de lucky bitch comme lorsqu’il s’est fait passer pour habilleur chez Acne ou lorsqu’il a réussit à entrer au défilé Comme Des Garçons, le tout avec beaucoup d’humour et anglicismes à gogo.

TWITTER

Vous connaissez mon amour pour le ciel et les couchers/levers de soleil… donc voilà, allez suivre @skyviews et @skiespics pour votre dose quotidienne de beauté.

Capture d’écran 2015-10-18 à 13.59.11

SITES EN TOUS GENRES ET POUR TOUTES UTILITÉS

jesuiscultive.com : ok d’acc, vous pouvez rire, et surtout vous demander comment j’ai découvert ce site (la réponse est : j’ai tapé « comment gagner en culture générale » sur google parce que oui ce sont des trucs importants et ça fait partie de mes grands problèmes dans la vie, oui parce que je veux constamment m’éduquer moi-même et oui, aussi, je me fais souvent chier) mais le fait est que c’est vachement cool comme site! Si je vous dit que je suis cyclothymique, vous me regardez avec de grand yeux, vous ne comprenez pas, vous vous dites « mais c’est quoi cette fille qui parle avec des mots longs et compliqués? » ehhh les gars, voilà pourquoi je vous recommande ce site, et vous invite à aller voir dans leur rubrique « mot du jour »…. et là bim vous êtes obligés d’y aller parce que maintenant ça va être trop frustrant de continuer sa vie sans connaître la définition et l’étymologie du mot cyclothymique lol

PS : je ne suis en aucun cas sponsorisée ou payer par qui que ce soit que je cite ici, qu’on soit clairs

PPS : personne n’a voulu aller voir le dernier woody allen avec moi du coup j’ai passé mon samedi soir à écrire ça parce qu’en plus ma mère m’a interdit d’aller au ciné toute seule parce que je cite « c’est trop triste »… vive ma vie

xo

12 réflexions sur “INTERNET PEOPLE – blogs, youtube, twitter…

  1. aaah Solange! Au passage personne non plus ne veut venir voir le dernier Woody Allen avec moi :/ c’est vrai que c’est triste!! Et sinon big up aux blogs de tes amigos j’aime beaucoup beaucoup

    J'aime

  2. les vidéos de Solange sont tellement inspirantes enfin je ne sais pas comment les décrire mais elles sont géniales!! moi aussi je veux aller voir le dernier Woody Allen mais je cherche des gens pour m’accompagner :’)

    Aimé par 1 personne

    1. ahah donc je ne suis pas la seule, c’est marrant t’es la deuxième à dire ça en commentaire ! :’) je l’ai vu hier soir, et honnêtement il était un peu… bizarre… pas mal, mais je m’attendais pas à ça, quoi, et puis il est parfois un peu long sur certains passages!
      et oui je suis d’accord, j’adore cette femme aha

      Aimé par 1 personne

  3. j’adoore ton article !
    j’avais déjà vu le ‘documentaire’ avec alexa chung, il est vraiment intéressant !
    aussi c’est trop cool que tu sois « coordonnatrice/rédacteur » de ton journal, je te vois bien faire ça (de ce que je vois sur ton blog ahah)

    Aimé par 1 personne

any comment??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s