BACK TO [S]C[H]OOL // BLOG TALK

Eh oui, déjà.

tumblr_nb85d5xJ0m1tk5h1vo1_500
Bientôt, et même très bientôt (demain ohmygod enfin non plutot jeudi) on posera nos fesses sur une chaise bien au fond de la salle de classe et on écoutera le prof d’histoire nous parler du programme chargé de l’année, enchainant avec une imitation live d’un homme de cromagnon – tiré d’une histoire vraie, ô lointains souvenirs de 6e… Elle est déjà loin la dolce vita des douces vacances d’été, revoilà Septembre et notre air de grognon qui peine à se lever à 7h pour aller en cours ! Pour ma part je passe en Première L, non sans un brin d’excitation je l’avoue mais aussi bien sur de stress et.. de flemme. Mais nouvelle année scolaire signifie nouveau départ, nouveaux objectifs, et puis les vacances nous ont permis de nous ressourcer et donc de revenir en force – ou pas. Et puis revenir à un quotidien « stable », revoir tout plein de monde, apprendre de nouvelles choses, c’est plutôt cool, non?

Malgré tout je me sens assez prête à m’y remettre, et j’ai confiance. L’année dernière je me suis vite perdue, j’ai trop profité de cette nouvelle liberté que m’offrait le lycée, j’avais la tête à me faire des amis et non à travailler sérieusement, j’ai divagué, et au final je l’ai bien regretté car l’année n’a pas été des meilleures. Mais désormais je pense avoir changé et surtout avoir appris de mes erreurs ! La motivation est là et j’espère être à la hauteur.

ps : mon long discours si inspirant est aussi pour me motiver moi-même je vous rassure, les vacances me plaisaient bien, hein.

tumblr_mcavs7xVF81qbjt25o1_500

what to wear on your first day?
Le premier jour on veut toujours impressionner, on se casse la tête, on met nos habits tout neufs… MAIS. Comme pour tous les looks, la règle d’or c’est de ne pas trop en faire, trop bien s’habiller, au risque d’arriver en Hannah Montana le premier jour puis Miley Stewart le suivant – je me dois d’utiliser des exemples très imagés afin que tout le monde me comprenne hum. Je dis toujours que les cours c’est pas la fashion week, pas besoin d’en faire des tonnes, que ce soit niveau vêtements ou maquillage. Et puis la règle d’argent (ha) du look de rentrée, et même de tous les looks, pour tous les jours, est d’être à l’aise. On ne se le répétera jamais assez et on a toutes regretté une tenue/nouvelle paire de chaussures un jour, aïe !

rs_634x1024-140220100240-634-Kylie-Jenner-JR-22014 tumblr_nb8nfwiV0B1s28yz7o1_500 tumblr_n1xepiAsw01qa3fbfo1_500 tumblr_nb8jyiJuDt1s6r8ywo1_500

Cette année, l’été de Septembre est mitigé et j’ai entendu dire que Paris était bien gris la plupart du temps – je dis bien « entendu dire » parce qu’au moment où je vous écris ça je suis toujours sur la terre de mes ancêtres – ce qui veut PEUT-ETRE dire aurevoir jolis shorts et mini jupes chéries, on ressort les manches longues et tout ce qui va avec la saison – supposée – prochaine ! Anyways, il faudra donc correctement se couvrir pour le retour en cours et non se la jouer touriste ! Mais moi j’ai foi, foi en l’été, foi en la météorologie changeante qui parfois nous est favorable, donc il faudra checker le temps avant de sortir, of course. Personnellement je n’ai pas l’habitude de préparer mes tenues à l’avance, même si cela me serait bien favorable pour gagner de précieuses minutes il est vrai, mais je pense pencher pour mon beau, mon tout nouveau, mon incoutournable, mon ripped / boyfriend / mom jean (oui oui 3 en 1) et une paire de creepers à imprimé léopard (pièces à voir dans un summer haul #2 déjà en préparation).

 update : on est lundi et le soleil brillait fort aujourd’hui (on dirait la dame de la météo what) ce qui veut dire qu’on s’autorise à, peut-être, mettre une jupette hohoho mais qui veut aussi dire que tout le blabla ci-dessus était quasi inutile, sad life.

tumblr_nb8mk3fqM61rj9i1jo1_500

Mais back to school veut aussi back sur le blog, j’ai hâte de pouvoir écrire de nouvelles choses et de me remettre un peu au boulot. Déjà, j’ai fait une liste d’une petite séries d’articles, j’essaierai d’innover comme je vous l’ai promis mais je crois que peu à peu je trouve mon style, ce qui est une bonne chose! Mais comme je compte rester concentrée sur mon année scolaire, vous vous doutez que la perfectionniste que je suis ne pourra jamais publier un article par semaine ni fixer de jour régulier, ils arriveront tout beaux tout frais en temps voulu et j’espère que vous ne m’en voudrez pas…
En revanche, j’aimerais pouvoir faire quelque chose pour vous, avec vous, car le blog a dépassé les 100 abonnés – wooooohooooo merci à vous toutes et tous – mais les commentaires que je reçois sont très rares et les like ne dépassent jamais les 15, ce qui parait très peu si on compare, et je sens que je pourrais améliorer cet aspect. Mais comment? Dans l’idéal j’aimerais vous inclure davantage et peut-être partager plus de choses personnelles… ou justement moins? Et j’ai encore une fois philosophé sur l’idée de traduire mes articles en anglais, chose que j’avais suivie pendant un moment puis que j’avais arrêté faute de patience et surtout de feedback. J’adore le fait d’avoir un blog mais ne rien recevoir en retour c’est très frustrant, je dédie tellement de temps à construire mes articles et au final je ne sais jamais si ça a vraiment plu ou pas. Mais pas d’inquiétude, tous ces doutes ne me feront pas abandonner et je fais mon possible pour un meilleur wearethecoolkids !

ps : j'avais prévu de publier ça samedi ou dimanche, c'est raté, bravo Tatiana.

xo

6 réflexions sur “BACK TO [S]C[H]OOL // BLOG TALK

  1. Je te comprends tellement, j’ai moi aussi plus de 100 abonnées sans compter ceux qui me suivent sur HL et il n’y a pas vraiment de retour. On a un peu l’impression qu’ils sont « dead, no reactions ». Je pense tout simplement que sont des lecteurs silencieux « un peu comme moi d’ailleurs ». Exemple : Le blog de Betty, reçoit énormément de visites par jours et pour temps « bon certes elle a une centaine de commentaires sous ces articles » mais c’est vraiment une infime partie qui commente. Moi personnellement parfois ça me décourage mais bloguer me plaît vraiment et je me remotive dans les minutes qui suivent et hop c’est reparti ;) . Courage, notre acharnement payera un jour … J’espère. J’ai adoré ton post :).

    Ps : regarde le nombre de tes visites, tu peux te faire une idée grâce à ça.
    Gros bisous
    XOXO

    J'aime

    1. oui oui oui et oui, merci à toi pour ce commentaire! On pourrait commencer par faire un effort nous même et justement cesser d’être ces ‘lecteurs silencieux’, non? Et puis oui tu as tout a fait raison, très bon exemple haha restons positives ! Ce qui compte c’est notre motivation! merci beaucoup! Bisous xx

      J'aime

  2. C’est que tu mets pas assez souvent des artiiiicleuuus (mais après ji sais que ci doure avec li divoirs i tout ça)
    Mais vraiment j’aime bien tes articles et tout mais peut être fixe toi un quota, je sais pas, essaye d’en mettre au minimum un par semaine (voir deux hihi :D )

    J'aime

any comment??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s