☼ A BRASILEIRA QUE ESTÁ EM TI ☼

olà amigos!

image      image

Ambiance samba, ça parle português et ça boit des caipirinhas, je viens vous parler du Brésil vous vous en doutez bien. La coupe du monde de football arrive à grand pas (le 12 juin, donc demain, très exactement hohoho), grand évènement qui ne se déroule qu’une fois tous les 4 ans, alors évidemment tout le monde en parle ! Cette compétition sportive prendra place cette année au pays du carnaval, au pays des plus belles filles du monde, pays de la fête et du farniente, mais aussi pays des favelas, pays de la pauvreté et de ces gens qui dépensent des millions d’euros pour la FIFA. (mais passons outre car nous sommes impuissants face aux problèmes du monde. la Tatiana libère son côté activiste et sensible wow) Anyways : zoom sur ces tendances qui nous viennent d’ailleurs.

image

• Les couleurs du drapeau brésilien sont.. ? Du vert, du jaune et un peu de bleu. Pays chaud nous autorise forcément à toute forme de couleur, donc va aussi pour le rose, et puis pourquoi pas le fluo! Voilà notre nouvelle palette. Vernis, chaussures, vêtements, accessoires, en veux-tu en voilà, on réchauffe notre dressing, on le carnavalise.

tumblr_mnp4hnQJ2D1qesepao1_r1_500       0brazilfifanailart

• Brésil, grand pays de la forêt Amazonienne, donc forcément esprit tropical ! Ohlala alors ça ma chérie j’adorrrrre – là avouez vous avez lu cette dernière phrase avec l’accent de la relookeuse par excellence qui est parfaite pour mon article et que nous connaissons toutes, Cristina Cordula. Imprimés grosses fleurs, plantes, fruits ou même paysages, j’adhère vraiment, si c’est bien porté et biensûr sans partir dans l’excès, comme toute bonne tendance.

tumblr_n6rl5rnYNu1tvi5s8o1_400tumblr_n6x3i1ymVR1rszxjjo1_500tumblr_n6xg5mfbO51rxa4pmo1_500

tumblr_n6yrmqkYDj1s4ux25o1_500

• Les bracelets brésiliens, on en a tous eu au moins une fois. Attachés autour du poignet ou de la cheville, noués à 3 reprises, en faisant biensûr un voeu, le bracelet brésilien se veut bien évidemment coloré et – au mieux, selon moi – fait maison, ou encore chic avec quelques perles/pierres. Les créatrices de Hipanema se sont emparées de ce phénomène et en ont fait un bijou classe, que l’on peut porter, reporter et même déporter, en soirée ou en journée. Malgré leurs prix assez chers, je vous invite à faire un tour sur leur site → hipanema.com

bracelet-hipanema

Je ne pouvais pas me permettre de finir cet article sans présenter les figures brésiliennes qui nous font tant apprécier ce pays du moins visuellement aha. Je ne les cite même plus, Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Gisele Bündchen, Francisco Lachowsky, Marlon Teixeira, Daniela Braga… la liste est bien longue, c’est une véritable usine à bombes, quoi.

tumblr_n6ngrv6eFU1r9pc8mo4_500tumblr_n703yn6Scd1s5sktqo1_500tumblr_n431uj1l9L1r3zldro1_500

Je vous avoue que j’avais encore tout plein d’idées pour finir ce thème du Brésil et de la coupe du monde et blablabla mais je m’arrête là, et je vous laisse en musique, en espérant que ça vous plaira. (((j’en suis totalement amoureuse, jugez-moi)))

Até a proxima, caras!

10 réflexions sur “☼ A BRASILEIRA QUE ESTÁ EM TI ☼

    1. ça marche, je répondrai à tes questions dans un petit article! (vu que j’avais déjà fait un Liebster Awards quand je venais de commencer mon blog, je ne compte pas tout refaire) mercii (: x

      J'aime

  1. BRASIL ! Je crois que même si j’ai aucune origine brésilienne, c’est comme ma deuxième nation. J’adore ce pays, leurs coutumes etc, et je ne sais pas pourquoi. J’adore l’article et toutes les idées que tu as eu pour cet article. J’ai offert un bracelet Hipanema à la soeur de mon meilleur ami et je suis jalouse ahah, mais le prix ça fais vraiment mal… C’est pour ça que je l’offre en cadeau mais je pense que j’aurais jamais assez de force pour mettre ce prix pour un bracelet pour moi…

    J'aime

any comment??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s