MY FIRST FASHION WEEK EXPERIENCE #1

Les vendredi 29 Février et Samedi 1 Mars, me voilà sortie de ma grotte (je vous jure en 15 jours de vacances j’ai du sortir maximum 5 fois, quelle honte) direction les portes des défilés prêt-à-porter Isabel Marant, Vanessa Bruno, Acne Studios, Veronique Leroy ou encore Elie Saab, espérant pouvoir rentrer – en vain, comme vous pouvez l’imaginer snif – et rencontrer tout plein de gens sympas, et surtout prendre des photos ! Chose promise chose due, je vous laisse découvrir mes péripéties de la fashion week.

/!\ attention article divisé en deux parties /!\

DAY ONE – 14h, rue de l’école de médecine, Paris 6e.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Après un délicieux déjeuner au restaurant chinois prêt de chez moi, en compagnie de ma copine du collège, je suis désormais dans la queue pour le standing du défilé Isabel Marant. A peine arrivées, on est interviewées par France 4 : elle nous montre une photo de Pharrell Williams et son fameux chapeau et nous demande quel est notre avis. « Hmmm… le mot qui me vient à l’esprit est : grand. J’adhère pas trop à l’idée mais après tout pourquoi pas… J’attends de voir, peut-être que Pharrell est avant-gardiste et que bientôt ce chapeau sera sur toutes les têtes ! » je rigole, pas vraiment génée par la caméra. Deux pas plus loin, désormais dans l’enceinte de l’école de médecine, on aperçoit la très grande Karlie Kloss, mais elle est pressée, et même pas le temps de prendre une photo. Je suis impressionée par certains styles, j’observe attentivement tout ce qui se passe autour de moi, sans trop discuter, mais malheureusement le temps est très humide et je suis gelée. Je deviens folle en voyant certaines filles en short ou en jupe SANS COLLANTS. Comme quoi, on fait tout pour être belle.

2014-02-28 07.26.35 1

« Sorry but if you don’t have an invitation, you won’t come in, i’m sorry but we’re already full. » déclare un homme asiatique, la trentaine, et habillé un peu bizarrement. Déception de ne pas pouvoir rentrer, mais on se console vite lorsque, environ 40 minutes plus tard, le défilé se termine. On ressort alors de la petite cour de l’école de médecine et là, la rue était bondée de monde ! Photographes, journalistes de toutes nationalités, mannequins wannabes, groupies, ou encore simples genre sur leur 31 dans l’idée de se faire voir… Nous étions juste à l’entrée, les gens qui sortaient du show sont alors passés à moins d’un mètre de nous, et j’ai même pu prendre une photo avec la très jolie mannequin polonaise, Anja Rubik – ne faites pas attention à ma tête, en même temps impossible de faire le poids face à une top model internationale, comprenez-moi.

Processed with VSCOcam with t1 presetProcessed with VSCOcam with t1 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with f2 preset

STILL DAY ONE – 16h, Grand Palais, pour tenter notre chance chez Vanessa Bruno.

A peu près les mêmes personnes que chez Isabel Marant y étaient déjà, on a vu les caméras du Petit Journal interviewer quelques garçons, et il y avait plein de street styles sympas mais souvent je n’ai pas osé les prendre en photo et surtout je ne voulais pas perdre ma place dans la queue pour le standing, c’est pour cela que cette fin d’article est pauvre en photos, veuillez m’excuser. C’était vraiment très très long et épuisant mais on a parlé à des filles adorables, je regrette d’ailleurs énormément de ne pas leur avoir demandé leur instagram ou si elles avaient un blog, et on a aussi entendu des histoires très intéréssantes – folle de jalousie de ces mecs qui racontaient comment ils avaient réussi à se faire passer pour le petit ami de Chiara Ferragni pour gagner leur place en front row d’un défilé ou encore à quel point la soirée Balmain était au top.

Processed with VSCOcam with m3 preset

part two coming soon,
xoxo

any comment??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s