le génie Yves Saint Laurent

Dimanche matin, après avoir fait une surprise à l’une de mes meilleures amies, ma Solène, pour son anniversaire, nous sommes allées au cinéma (n’y ayant plus mis les pied depuis 6mois peut-être) voir ce film qui nous intriguait tellement: Yves Saint Laurent.

 

affiche-du-film-yves-saint-laurent-11047051tudjo

 

Sorti dans les cinémas français le 8 Janvier 2014, ce film nous annonçait un casting plutôt inconnu du grand public, les acteurs principaux viennent de la Comédie-Française, et la seule que j’ai reconnu était Laura Smet, fille de Johnny Halliday (han les références de ouf, Tatiana, wow), et on se demandait comment le réalisateur, Jalil Lespert, allait nous faire découvrir la vie de ce grand styliste.

Yves Matthieu Saint Laurent était très jeune quand il a commencé, à seulement 21 ans il a pris la tête de la prestigieuse maison Dior (à l’annonce de la mort de Christian Dior) avec des débuts en grande classe – il a fait un premier défilé magnifique et très apprécié – mais avec la pression et la charge énorme de travail ainsi que beaucoup de critiques, Saint Laurent a perdu tout contrôle de sa propre vie. Toujours soutenu par son compagnon Pierre Bergé, il va se reprendre en main et tenter de combattre ses démons, ses obsessions, sa maladie, et devenir le fabuleux Yves Saint Laurent dont connaît aujourd’hui les magnifiques créations.

 

4340356_6_c89b_pierre-niney-et-charlotte-le-bon-dans-le-film_b0de4fcca3c736c7ba9caf1387111084

 

Je vous avoue que j’ai été quelque peu surprise par ce film, mais également époustouflée, et émue. Pendant toute la durée de ce long métrage, on sent la passion chez Saint Laurent, son amour pour la mode et les femmes (et les hommes lol). Beaucoup d’allusions sexuelles, ainsi que de drogue, disputes, rivalités, beaucoup de défilés.. c’est trash et ça m’a plu !

Mon personnage préféré a été celui de Karl Lagerfeld, totalement comme je l’imagine, arrogant, classe -avec biensûr un accent allemand – mais pas méchant ! On découvre également le vieux Paris des années 60-70, on peut voire des paysages magnifiques (notamment quand ils sont au Maroc ou sur la terrasse de leur appartement avec vue sur les Champs Elysées, rien que ça **) et des tenues superbes (quelques unes nous laissent un peu sur notre fin aussi, biensûr, je dirais comme dans tous les défilés de haute couture, il y a beaucoup de choses qu’on imagine dures à porter haha).

 

ysl-le-film-130701-5446

Sur cette dernière note, mes chers amis : courrez voir ce film.

xoxo

5 réflexions sur “le génie Yves Saint Laurent

      1. Particulièrement Pierre Niney qui a un rôle assez difficile quand même et qui sait nous tenir en haleine jusqu’à la fin avec cette histoire d’amour avec Pierre Bergé, sa maladie, ses addictions et la création. Bref parfait équilibre de tous ce qu’il y a !

        J'aime

any comment??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s